Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Douze Fondements de la Ville de la Nouvelle Jérusalem 1

Les Nouvelles De Manmin   No. 18
5312
Mars 22. 2009


« Les fondements de la muraille de la ville étaient ornés de pierres précieuses de toute espèce: le premier fondement était de jaspe, le second de saphir, le troisième de calcédoine, le quatrième d'émeraude, le cinquième de sardonyx, le sixième de sardoine, le septième de chrysolithe, le huitième de béryl, le neuvième de topaze, le dixième de chrysoprase, le onzième d'hyacinthe, le douzième d'améthyste. » (Apocalypse 21 :19-20).

Le royaume des cieux est beau au-delà de toute description en utilisant les paroles de ce monde. La Nouvelle Jérusalem est le meilleur et plus merveilleux lieu de séjour qui existe. Dieu prépare tout de manière exquise dans la Nouvelle Jérusalem avec pour but la plus grande bénédiction. Il a permis à l'apôtre Jean de décrire dans la Bible cette merveilleuse Nouvelle Jérusalem il y a près de 2.000 ans. Il l'a fait parce qu'il voulait que de nombreux enfants puissent aspirer et avancer vers la Nouvelle Jérusalem.
Tout comme un puzzle nécessite que de nombreuses pièces soient assemblées pour une image achevée, nous devons posséder le composite de douze types de cœurs spirituels pour entrer dans la Nouvelle Jérusalem. Je souhaite que vous compreniez la signification des douze fondements et que vous possédiez des cœurs de la parfaite sanctification en examinant votre cœur face à ces douze significations.

1. Les significations des Douze Fondements

La muraille de la ville de la Nouvelle Jérusalem a douze fondements, et sur eux sont écrits les noms des douze apôtres du Seigneur. Les fondements indiquent que la muraille de la ville a douze piliers.
Les douze apôtres se réfèrent aux douze disciples du Seigneur et au lieu du nom de Judas Iscariote, le nom de Matthias a été mentionné en tant qu'un des douze fondements. Les douze apôtres se réfèrent à ceux qui sont devenus entièrement sanctifiés et sont devenus entièrement fidèles au point de sacrifier leurs vies. Ainsi, quiconque est sauvé par la foi, accomplit la sanctification et est fidèle jusqu'à la mort peut entrer dans la Nouvelle Jérusalem.
Le chiffre « 12 » qui apparaît avec les douze fondements, les douze tribus, et les douze apôtres est en relation étroite avec la providence de Dieu. Jésus a dit dans Jean 11 :9, « N'y a-t-il pas douze heures au jour? Si quelqu'un marche pendant le jour, il ne bronche point, parce qu'il voit la lumière de ce monde. » Les douze heures du jour se réfèrent à la lumière parfaite dans laquelle il n'y a pas du tout de ténèbres. La lumière se réfère au Dieu éternel et parfait dans lequel il n'y a pas du tout de ténèbres. Douze est le chiffre de la lumière qui représente la perfection et l'accomplissement, et Dieu utilise ce chiffre comme le signe de la promesse la plus bénie.
Les douze fondements consistent en douze espèces de pierres précieuses. Chaque pierre précieuse représente respectivement un cœur spécial de l'esprit. Les attributs des douze cœurs de l'esprit sont inclus dans les Béatitudes telles que relatées dans Matthieu 5, l'amour spirituel de 1 Corinthiens 13 et les fruits de l'esprit dans Galates 5. Le cœur composite de ces douze cœurs est le cœur de Jésus Christ et de Dieu.
Le cœur du composite des douze cœurs symbolisé par les douze fondements est 'l'amour parfait'. De manière à accomplir ce parfait amour, vous devez posséder la foi spirituelle, et vous devez être fervents, sacrificiels, fidèles, miséricordieux et vous devez exercer la maîtrise de soi.
Pour cette raison, Dieu n'a pas fait les douze fondements avec un joyau mais avec douze joyaux différents symbolisant les douze cœurs. Si vous accomplissez tous les cœurs cachés dans ces douze fondements, vous pouvez entrer dans la Nouvelle Jérusalem.

2. Le Jaspe, le Premier Fondement

L'aspect du cœur spirituel qui est représenté par le jaspe est la 'foi'. La foi que symbolise le jaspe en tant que l'un des fondements est la foi spirituelle, qui est opposé en aspect à la foi charnelle. C'est la foi pour croire entièrement à la moindre des paroles de Dieu du plus profond de notre cœur. La foi spirituelle est une des choses les plus fondamentales de la vie chrétienne. C'est parce que nous ne pouvons pas mener une vie chrétienne sûre sans la foi spirituelle tout comme un bâtiment ne peut se dresser en toute sécurité si ses fondations ne sont pas stables. Ceux qui ont la foi spirituelle croient en la parole de Dieu sans changer, et ainsi ils montreront toujours les œuvres d'obéissance.
Abraham a été appelé le 'Père de la Foi' parce qu'il a montré, sans changer les œuvres parfaites de la foi. Il a reçu une parole de grande bénédiction de la part de Dieu lorsqu'il avait 75 ans. C'était la promesse que Dieu ferait une grande nation au travers d'Abraham et Abraham serait la source de bénédictions. Il a cru en cette parole et a quitté sa ville natale, mais il ne pouvait avoir un fils qui deviendrait son héritier. Tant de temps s'est écoulé de sorte qu'Abraham et sa femme Sarah étaient tous deux devenus trop vieux pour avoir un enfant. Même dans ce type de situation, Romains 4 :19-20 dit, « Et, sans faiblir dans la foi. » Il est dit qu'il fut fortifié par la foi, donnant gloire à Dieu. Abraham a cru entièrement à la parole de Dieu et à l'âge de 100 ans, il a gagné son fils Isaac.
Mais il y a eu une occasion de plus où la foi d'Abraham a fait briller encore plus fort sa lumière. Lorsque Dieu a ordonné à Abraham d'offrir son fils unique, Isaac en tant que sacrifice, il a immédiatement obéi à la parole de Dieu. Abraham n'a pas douté de la parole de Dieu qui disait que Dieu lui donnerait d'innombrables descendants au travers d'Isaac. Parce qu'il avait une foi ferme dans la parole de Dieu, il pensait que Dieu ressusciterait Isaac, même s'il l'offrait en tant qu'holocauste. Au travers des descendants d'Abraham, la nation d'Israël a été formée et le fruit de sa foi est abondamment né dans la chair également.
Parce que nous croyons Dieu, nous croyons en Sa parole et nous lui obéissons telle qu'elle est. Malgré que la parole de Dieu ne coïncide pas avec nos pensées, si nous avons une foi spirituelle, nous pouvons simplement la croire et la pratiquer. Malgré qu'il semble que nous allons faire face à une perte lorsque nous pratiquons la parole de Dieu, nous devons simplement suivre la parole.
Parce que Dieu est vivant, Il montre plus assurément Sa puissance à ces enfants de Dieu qui montrent leur foi véritable. Il prouve que la parole de Dieu sur laquelle Ses enfants se reposent est vraie. Par exemple, lorsque Pierre a cru la parole de Dieu et lui a obéi, que s'est-il passé ? Lorsque Jésus lui a dit de lancer le filet en eau profonde, il a obéi et il a été capable de pêcher tant de poissons que le filet commençait même à se rompre. Jésus a aussi demandé à Pierre d'aller pêcher un poisson pour y trouver une pièce pour payer la taxe du Temple pour eux deux. Jésus a dit que si Pierre ouvrait la bouche du poisson, il y trouverait une pièce. De la même manière, la foi spirituelle a une puissance étonnante pour transformer les choses qui sont impossibles aux hommes en choses possibles.
Parce que cette foi spirituelle est le trésor des trésors, elle est le premier des douze fondements de la Nouvelle Jérusalem.

3. Le Second Fondement est le Saphir

Le saphir a une couleur bleu foncée et est transparent. C'est la qualité d'une honnêteté et d'une intégrité juste et directe. C'est le cœur de vérité lui-même avec lequel lorsqu'une personne a fait le choix dans la vérité de Dieu il ne se soumet à aucune tentation ou atteinte de ce monde.
La personne qui a donné les lumières de vérité de son cœur comme ce saphir est Daniel et ses trois amis. Premièrement Daniel n'a pas même obéi à l'ordre du roi lorsqu'il allait à l'encontre de la volonté de Dieu. Il savait qu'il allait être jeté dans la fosse aux lions à cause de cela, mais il n'a jamais été secoué dans sa décision. Dieu a reçu son intégrité et la droiture de sa foi avec allégresse. Dieu a envoyé Ses anges pour fermer la gueule des lions de sorte que Daniel n'a pas du tout été blessé.
Au chapitre 3 de Daniel, nous pouvons voir comment les trois amis de Daniel ont conservé l'intégrité de leur foi. Ils ont été arrêtés parce qu'ils n'avaient pas obéi au commandement du roi de se prosterner devant une idole. Parce que l'Eternel Dieu est le seul Dieu et est seul à être adoré, ils ne pouvaient jamais se prosterner devant une idole. C'est parce que la loi de Dieu dit clairement que nous ne devons nous prosterner devant aucune idole. Nous ne pouvons jamais nous prosterner extérieurement devant une idole pour empêcher cette dangereuse situation. Ceux qui sont justes et qui craignent vraiment Dieu ne peuvent pas se compromettre.
Les trois amis de Daniel devaient être jetés dans la fournaise ardente s'ils ne se prosternaient pas devant une idole. Mais leurs cœurs n'ont pas du tout été secoués. Même devant l'épreuve effrayante du roi, ils ont plutôt fait une confession courageuse de foi. Daniel 3 :17-18 dit, « Voici, notre Dieu que nous servons peut nous délivrer de la fournaise ardente, et il nous délivrera de ta main, ô roi. Sinon, sache, ô roi, que nous ne servirons pas tes dieux, et que nous n'adorerons pas la statue d'or que tu as élevée. » Combien leurs cœurs étaient-ils semblables à des joyaux qu'ils n'abandonnent pas leur justice en Dieu malgré qu'ils aient à perdre leurs vies !
Nous pouvons ressentir la noblesse et le côté sublime du saphir, qui est juste et bleu foncé. Dieu n'a pas abandonné ces gens qui maintiennent leur justice en donnant leurs vies. Dieu les a protégés complètement dans la fournaise de sorte qu'ils ne soient pas du tout blessés.

Chers frères et sœurs en Christ,
Nous avons examiné le premier fondement, le jaspe qui représente la foi spirituelle et le second fondement, le saphir qui représente la justice et l'intégrité. Je prie dans le nom du Seigneur Jésus Christ que vous accomplirez le cœur de la parfaite sanctification et deviendrez des âmes qui sont plus précieuses que tout joyau aux yeux de Dieu.


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee