Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Le baptême de Saint Esprit et de Feu

Les Nouvelles De Manmin   No. 24
5184
Octobre 04. 2009


"Moi, je vous baptise d'eau, pour vous amener à la repentance; mais celui qui vient après moi est plus puissant que moi, et je ne suis pas digne de porter ses souliers. Lui, il vous baptisera du Saint-Esprit et de feu." (Matthieu 3:11)

Le baptême par le feu est lorsque le feu du Saint Esprit descend sur nous et que le puissance de Dieu nous est donnée. Lorsque nous abattons les murs de péché et sommes agréables à Dieu avec nos louanges et nos prières, les natures pécheresses sont chassées, les maladies sont guéries, et toutes sortes de problèmes sont résolus.

Alors que sont "Les baptêmes du Saint Esprit et de feu", et comment pouvons-nous les recevoir? Pour les enfants de Dieu, le baptême du Saint Esprit est une première étape pour devenir un chrétien. Et lorsque nous recevons le baptême de feu sur une base quotidienne, tout comme les croyants de l'église primitive, nous devons aspirer au retour du Seigneur en demeurant fidèles jusqu'à la fin amère.

1. L'importance du Baptême par le Saint Esprit

Après avoir assisté à l'église sur une base régulière et être devenu un croyant, les chrétiens d'aujourd'hui sont enseignés et baptisés selon les règles des dénominations et les règles de l'église qu'ils fréquentent.

Ce type de baptême pour les croyants est pratiqué avec de l'eau, ce qui symbolise la parole de Dieu. Selon la Bible, être baptisé d'eau symbolise que quelqu'un a accepté Jésus Christ en tant que Sauveur et Seigneur et qu'il a reçu le droit de devenir un enfant de Dieu. Le baptême d'eau signifie qu'on a été lavé de nos péchés et que nous sommes devenus de saints enfants de Dieu. Les gens dans le temps de l'Ancien testament recevaient le salut selon leurs oeuvres d'observance de la loi, et ils étaient donc physiquement circoncis comme signe qu'ils étaient le peuple de Dieu. Mais dans les temps du Nouveau Testament, ceux qui acceptent Jésus Christ reçoivent le don du Saint Esprit, et leurs coeurs deviennent circoncis, ce qui signifie qu'ils passent par une transformation intérieure. Alors, par le baptême d'eau, ils proclament et témoignent qu'ils sont devenus enfants de Dieu.

Le baptême d'eau est simplement un acte symbolique de recevoir le salut pour ceux qui ont accepté Jésus Christ, c'est pourquoi même si quelqu'un est baptisé d'eau, s'il ou elle ne reçoit pas le Saint Esprit, ils ne peuvent pas être sauvés.

Etant donné que nous avons reçu le don du Saint Esprit lorsque nous ouvrons nos coeurs et acceptons Jésus Christ comme Sauveur, il est plus correct d'être baptisé d'eau après avoir reçu le Saint Esprit; Certains croyants sont cependant baptisés d'eau d'abord, et puis plus tard reçoivent le Saint Esprit. Mais le sujet important ici n'est pas quel type de baptême nous recevons d'abord, mais qu'en tant qu'enfants de Dieu, nous recevions le Saint Esprit de manière à vraiment être sauvés. (2 Corinthiens 1:21-22).

2. Il vous baptisera de Saint Esprit et de feu

Que devons-nous faire pour recevoir le Saint Esprit? Tout d'abord nous devons comprendre pourquoi Jésus est notre seul Sauveur et pourquoi nous devons croire dans le Seigneur Jésus pour être sauvés. Nous devons aussi nous repentir de tous les péchés que nous avons commis ici sur cette terre. Mais nous devons reconnaître que le plus grand péché est de ne pas croire en Jésus Christ et nous repentir de ce péché. Et alors, nous devons ouvrir nos coeurs et croire et accepter Jésus comme notre Sauveur. Alors nous pouvons recevoir le Saint Esprit un don de Dieu (Actes 2:38).

Le baptême du Saint Esprit est le plus sur témoignage du salut (Jean 1:12). Simplement aller à l'église ne nous garantit pas le salut et le billet pour entrer dans le royaume des cieux. Peu importe la durée de notre présence à l'église, on ne peut recevoir l'assurance du salut qu'après avoir reçu le Saint Esprit. Et ce n'est que lorsque nous sommes nés de nouveau d'eau et du Saint Esprit, notre nom est inscrit dans le livre de vie. Et ce n'est qu'après avoir reçu le Saint Esprit que nous pouvons appeler Dieu "Abba Père", et croire que Dieu répondra à nos prières. Et comme le Saint Esprit nous convainc de nos péchés et nous apprend le chemin de la justice et au sujet du dernier jugement, nous devrions ressentir le puissant besoin de chasser nos péchés et de vivre selon la parole de Dieu.

Lorsque nous recevons le Saint Esprit, nos péchés sont pardonnés et nous devenons des enfants de Dieu, mais cela ne signifie pas que notre nature pécheresse disparait. Ce n'est que lorsque nous luttons constamment pour chasser nos péchés et essayons de vivre dans la lumière que nous pouvons atteindre le salut complet. Même si nous avons reçu le Saint Esprit et reçu le droit d'arriver au salut, si nous continuons à vivre au milieu du péché et dans l'amitié du monde, nous ne sommes pas différents des gens de ce monde.

C'est pourquoi, rejeter les péchés, devenir sanctifiés, et vivre selon la parole de Dieu ne peut pas être accompli par le seul baptême du Saint Esprit. Nous devons conserver nos coeurs remplis du Saint Esprit en tout temps et être chaque jour baptisés de feu pour recevoir la puissance pour vaincre les ténèbres au moyen de la foi.

3. Le baptême de feu et les oeuvres du Saint Esprit

Le baptême de feu est lorsque le feu du Saint Esprit vient sur nous et que la puissance de Dieu nous est donnée. Lorsque nous sommes baptisés de feu, le Saint Esprit brûle nos maladies et nos natures pécheresses, et l'ennemi diable part de nos familles, lieux de travail et affaires.

Lorsque nous sommes baptisés du Saint Esprit, nous sommes lavés de tous nos péchés. Mais parce que les racines du péché demeurent dans nos coeurs, nous pourrions être incapables de vivre entièrement selon la parole de Dieu, et l'ennemi diable peut encore nous accuser pour nos péchés restants et apporter des maladies, des tribulations ou des problèmes dans nos maisons et nos lieux de travail.
C'est pourquoi même après avoir reçu le Saint Esprit, et être devenus des enfants de Dieu, nous devons constamment être baptisés de feu, et avoir les racines du péché brûlées par le feu du Saint Esprit, lutter pour la sanctification et marcher dans la lumière. En faisant cela, nous pouvons être protégés dans nos maisons et nos lieux de travail par les murs enflammées du Saint Esprit. Parce que l'ennemi diable n'a plus rien pour vous accuser, les épreuves et les afflictions partiront de votre vie et vous pourrez toujours jouir des bénédictions de Dieu dans tous les domaines de votre vie.

Tout comme le feu brûle et détruit, lorsque nous sommes baptisés par le feu du Saint Esprit, les maladies charnelles et les natures pécheresses de nos coeurs sont brûlées, et alors tous les types de problèmes qui peuvent être présents dans notre vie peuvent être résolus. Donc, lorsque Dieu nous environne du feu du Saint Esprit, les esprits impurs, y compris l'ennemi diable ne peuvent pas nous approcher, et au contraire, ils fuient devant nous. Si les esprits impurs, y compris l'ennemi diable sont touchés par le feu du Saint Esprit, ils, perdent leur puissance et deviennent paralysés comme des êtres morts.

Que devons nous faire pour être constamment baptisés de feu? Le baptême de feu nous est donné lorsque nous sommes remplis du Saint Esprit, et nous devons donc d'abord détruire les murs de péchés construits entre Dieu et nous. C'est pourquoi la première chose que nous devons faire lors de réunions de guérisons est de détruire les murs de péchés au travers de prières et de la repentance. Alors, nous prions pour l'inspiration, l'influence et la plénitude du Saint Esprit. Et enfin, finalement, nous commençons la prière pour les malades. Alors seulement, le feu du Saint Esprit peut brûler toutes maladies, les péchés sont chassés et nos prières sont répondues.

Ensuite, pour être baptisés de feu, nous devons offrir les louanges et les prières qui plaisent à Dieu. Si nous accumulons l'arome des louanges et des prières qui peuvent remuer le trône céleste, le feu du Saint Esprit descend sur nous et nous pouvons chasser les attributs pécheurs et recevoir les solutions pour les différents problèmes. Vous pouvez donc devenir sanctifiés, et devenir les fils véritables qui sont dignes de recevoir la puissance de Dieu de sorte que tant d'âmes peuvent être conduites sur le chemin.

Chers frères et soeurs en Christ,
Je prie avec instance que vous soyez baptisés de feu et soyez préparés pour la fin des temps avec de l'huile qui brûle dans vos lampes en conduisant autant de gens que possible vers le chemin du salut et que vous deveniez de vrais croyants qui jouissent d'une gloire aussi brillante que le soleil dans le royaume des cieux.


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee