Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Amour Charnel et Amour Spirituel

Les Nouvelles De Manmin   No. 70
3979
Juillet 21, 2013


«Bien-aimés, aimons nous les uns les autres; car l’amour est de Dieu, et quiconque aime est né de Dieu et connaît Dieu.
Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.» (1 Jean 4:7-8)



Pasteur Principal le Dr. Jaerock Lee


Le mot «Amour» nous rend heureux et nos coeurs s’agitent rien qu’en l’entendant. Il ne peut y avoir de plus grand bonheur que d’être capable de partager un amour qui ne change pas avec quelqu’un pendant nos vies. Nous avons vu que certaines personnes avaient vaincu la mort, avaient changé leurs circonstances et avaient rendu leurs vies belles grâce à la puissance de l’amour. L’amour est un besoin essentiel pour le bonheur et il a une grande puissance pour transformer nos vies.


1. Qu’est-ce que ‘l’amour charnel’?

Même les non croyants et les gens mauvais aiment ceux qui sont bons envers eux et leur apportent un profit. Leur amour semble un amour véritable vu de l’extérieur, mais en fin de compte, ce n’est pas la ‘chose vraie’ et ce n’est pas l’amour véritable. C’est parce que leur amour est un amour charnel – un amour qui change avec le temps et qui disparaît même face à de petits problèmes.
L’amour charnel change avec le temps selon les circonstances et les conditions. Il change en relation avec les avantages et les bénéfices. Il ne donne que s’il reçoit et lorsque les choses sont bénéficiaires. Si vous voulez recevoir en retour autant que vous avez donné aux autres, et que vous vous sentez mal quand ils ne le font pas en retour, l’amour est un amour charnel.
La plupart des parents élèvent leurs enfants avec dévotion et des efforts, mais beaucoup d’entre eux élèvent leurs enfants pour leur propre profit et gloire. Ils disent, «je fais ceci pour mes enfants pour qu’ils grandissent bien» mais nombre d’entre eux veulent se satisfaire ou se vanter eux-mêmes de leurs enfants. Ils s’opposent à leurs enfants ou se sentent mal à l’aise lorsque le choix des enfants en choisissant leurs occupations ou leurs épouses ne coïncide pas avec le leur. Cela prouve que leur amour est conditionnel et qu’il porte une étiquette de prix sur leur dévotion et leur sacrifice.
Qu’en est-il de l’amour des enfants pour leurs parents? Tout comme il se dit, «une maladie prolongée chasse l’amour filial», certains enfants considèrent que leurs parents sont pénibles et ils les ignorent lorsqu’ils vieillissent et deviennent malades. Ils peuvent rarement appeler leurs parents avec pour excuse qu’ils sont occupés. Leurs vies sont centrées sur leurs propres enfants et leurs vies. Ils sont indifférents au sujet de leurs parents. De plus, il y a certains enfants immoraux qui haïssent leurs parents uniquement parce que leurs parents refusent leur demande d’argent. Certains ont même tué leurs parents.
Qu’en est-il de l’amour entre amis? Certaines personnes ont le cœur brisé à cause de la trahison d’amis en qui ils avaient confiance. D’autres demandent à leurs amis de leur prêter de gros montants d’argent ou leur demandent de se porter garant pour un prêt. Si l’ami rejette leur demande, ils se sentent trahis et leur relation s’écroule. Si vous aimez réellement quelqu’un, vous ne donneriez jamais aucune espèce de difficultés. L’amour charnel cependant recherche son propre intérêt et s’éloigne lui-même s’il n’y a pas de profit.


2. Qu’est-ce que l’Amour Spirituel?

Un dictionnaire dit que l’amour est de donner de la valeur à quelqu’un/quelque chose et de tout lui donner ou de posséder un cœur pareil. Mais l’amour dont Dieu parle est à un niveau plus élevé d’amour que celui du dictionnaire. C’est l’amour spirituel. L’amour spirituel recherche le profit de l’autre, lui donne de la joie, de l’espérance et de la vie et ne change jamais.
Dans la Bible, David et Jonathan ont partagé ce type d’amour spirituel. Jonathan était le fils de Saül, le premier roi d’Israël. En voyant David terrasser Goliath, le champion des Philistins avec une fronde et une pierre, Jonathan a réalisé que c’était un guerrier qui possédait l’Esprit de Dieu en lui. Jonathan était aussi un chef d’armée, et cependant, il admirait la hardiesse de David et son cœur brûlait. Depuis ce moment, Jonathan a aimé David comme lui-même. Il n’épargnait rien pour David.
1 Samuel 18:1-4 dit, «David avait achevé de parler à Saül. Et dès lors l’âme de Jonathan fut attachée à l’âme de David, et Jonathan l’aima comme son âme. Ce même jour Saül retint David, et ne le laissa pas retourner dans la maison de son père. Jonathan fit alliance avec David, parce qu’il l’aimait comme son âme. Il ôta le manteau qu’il portait, pour le donner à David; et il lui donna ses vêtements, même son épée, son arc et sa ceinture.»
Jonathan était le premier fils du roi Saül et ainsi il aurait pu lui succéder sur le trône. Mais il n’avait aucune motivation égoïste ni de cupidité, et ainsi il ne s’est pas accroché à la position de roi. Il a au contraire essayé de sauver David au risque de sa propre vie lorsque Saül a désespérément essayé de tuer David pour maintenir son trône. L’amour de Jonathan pour David n’a pas changé jusqu’à sa mort.
Lorsque Jonathan est mort au combat au Mont Gilboa, David a jeûné et s’est lamenté sur sa mort. Après être devenu roi, David a trouvé Méphibosheth, le fils de Jonathan et lui a restauré toutes les terres de son grand-père Saül, et a pris soin de lui dans son palais.
Comme leur amour, ceux qui possèdent l’amour spirituel peuvent aimer sans changer en mettant leurs vies en péril pour les autres même si cela ne représente aucun profit et peut résulter dans une perte. Leur amour n’est pas donné pour être aimé ou recevoir de l’amour ou du profit en retour. L’amour spirituel se sacrifie lui-même sans conditions et donne tout aux autres.


3. L’amour inchangé de Dieu et du Seigneur pour nous

N’avez-vous jamais connu de difficultés à cause de l’amour charnel qui est opposé à l’amour spirituel? Lorsque nous sommes bouleversés et que nous nous sentons seuls à cause de l’amour qui change, il y a Celui qui peut réconforter nos cœurs en tant qu’ami. C’est notre Seigneur.
Le Seigneur connaît nos cœurs mieux que quiconque parce qu’il a été ignoré et méprisé par les gens malgré qu’il n’ait aucun péché ni blâme. Il a laissé en arrière la gloire céleste, est venu sur cette terre, et a emprunté le chemin des souffrances. En agissant ainsi, il est devenu un véritable Consolateur pour nous et nous a donné l’amour véritable au travers de Sa mort à la croix.
J’ai vécu dans la pauvreté avec de nombreuses espèces de maladies avant que je n’accepte Dieu. Parce que j’ai été sur mon lit de maladie pendant sept années, tout ce que j’avais était mon corps malade et une grande quantité de dettes qui avaient fait boule de neige. Les gens en qui j’avais confiance et que j’aimais m’ont quitté l’un après l’autre. J’étais totalement abandonné, ignoré et méprisé. Lorsque je me tenais désespérément devant les portes de la mort, Dieu est venu à moi.
Après que j’aie rencontré Dieu, j’ai été guéri de toutes mes maladies et j’ai gagné une nouvelle vie. J’ai commencé à mener une vie nouvelle. L’amour de Dieu était un amour au-delà de toute valeur. Ce n’est pas moi qui L’ai aimé le premier. C’était Dieu qui m’aimait et Il est venu en premier vers moi et m’a tendu Sa main.
Esaïe 49:15-16 nous montre clairement l’amour de Dieu envers nous. «Une femme oublie-t-elle l’enfant qu’elle allaite? N’a-t-elle pas pitié du fruit de ses entrailles? Quand elle l’oublierait, Moi je ne t’oublierai point. Voici, je t’ai gravée sur mes mains; Tes murs sont toujours devant mes yeux.»
À ce moment-là, lorsque j’étais douloureux, me souvenant de ce que tous m’avaient abandonné, Dieu m’a serré contre Lui. Lorsque j’ai réalisé Son amour, des larmes ont coulé et je ne me suis pas arrêté. À cause de cette période de douleur que j’avais expérimentée, j’ai pu ressentir plus clairement que Son amour était réel et maintenant je travaille fidèlement en tant que pasteur pour rendre Sa grâce, en réconfortant d’innombrables âmes et cœurs et en les embrassant.
Dieu est amour. Nous étions tous pécheurs et cependant, Il a envoyé Son Fils unique sur cette terre pour nous. Il a préparé les endroits célestes avec d’autres merveilleuses choses pour nous et il nous attend, ressentant un jour comme mille ans. Si nous ouvrons ne fut ce qu’un peu nos cœurs, nous pouvons ressentir Son amour délicat et abondant.
Chers frères et sœurs en Christ.
Il y a deux types d’amour: l’amour charnel qui cherche son propre intérêt et qui change avec le temps et l’amour spirituel qui cherche le profit de l’autre et se réjouit dans la vérité. Je prie dans le nom du Seigneur qu’en réalisant que l’amour de Dieu n’est pas un amour charnel mais un amour spirituel, vous allez partager l’amour qui ne change pas éternellement avec Lui.


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee