Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Importance de l’Amour Spirituel

Les Nouvelles De Manmin   No. 71
4064
Aout 18, 2013


«Quand je parlerais les langues des hommes et des anges, si je n’ai pas l’amour, je suis un airain qui résonne, ou une cymbale qui retentit. Et quand j’aurais le don de prophétie, la science de tous les mystères et toute la connaissance, quand j’aurais même toute la foi jusqu’à transporter des montagnes, si je n’ai pas l’amour, je ne suis rien. Et quand je distribuerais tous mes biens pour la nourriture des pauvres, quand je livrerais même mon corps pour être brûlé, si je n’ai pas l’amour, cela ne me sert de rien» (1 Corinthiens 13:1-3).


Pasteur Principal, le Dr. Jaerock Lee


Le 13ème chapitre de la première épître aux corinthiens est appelé ‘Chapitre de l’Amour’. Il met l’emphase sur l’importance de l’amour avec des informations détaillées au sujet de l’amour spirituel. Malgré que nous ayons suffisamment de nourriture, de vêtements, de refuge et que nous ne manquions de rien; si nous n’avons pas d’amour, toute notre espérance et notre raison de vivre ont disparu. En d’autres termes, l’amour est le facteur le plus important dans nos vies.

1 Corinthiens 13:13 dit, «Maintenant donc ces trois choses demeurent: la foi, l’espérance, l’amour; mais la plus grande de ces choses, c'est la charité.» Même si nous parlons merveilleusement, comme parlent les anges, si nous possédons le don de prophétie, possédons une foi pour bouger des montagnes, donnons tous nos biens pour nourrir les pauvres, et que nous pouvions soumettre nos corps pour être brûlés, nous avons besoin de l’amour véritable pour rendre nos œuvres parfaites.


1. Même si je parle avec les langues des hommes et des anges

Les «langues des hommes» ne se réfère pas au don de parler en langues qui est l’un des dons du Saint-Esprit, mais à toutes les langues utilisées sur la terre tels que l’anglais, le chinois et le russe. Lorsque nous voyons combien de civilisations ont été améliorées et transmises aux descendants par la langue, nous pouvons voir l’énorme puissance des paroles.

Les langues ont le pouvoir de remuer les cœurs des gens de manière à accomplir de nombreuses choses. Si nous pouvions seulement prononcer de bonnes paroles avec de belles voix, comme le font les anges, combien cela serait-il étonnant!

Si nous parlons avec les langues des hommes et des anges, mais que nous ne possédons pas l’amour spirituel, nous ressemblerions à un airain qui résonne ou à une cymbale qui retentit. Un airain fait du bruit quand il est vide ou léger. De la même manière, nous ne sommes que comme de la paille lorsque nous sommes vides et sans l’amour spirituel. Ce n’est que lorsque nous sommes remplis d’amour en tant qu’enfants de Dieu qui Lui ressemblent que nous pouvons être valables comme du grain devant Dieu qui a cultivé l’humanité. Lorsque nous disons quelque chose, nous devons donner de la vie aux auditeurs et penser, «Avec quelles paroles puis-je l’encourager?» et «Comment puis-je l’aider à entrer dans la vérité?»

Dans le livre de Jean au chapitre 8, les scribes et les Pharisiens ont amené devant Jésus une femme prise en délit d’adultère et Lui ont dit, «Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes: toi donc, que dis-tu?» S’il leur avait dit de la lapider, ils auraient dit qu’Il n’avait pas d’amour. S’Il leur avait demandé de lui pardonner, ils auraient dit qu’Il ignorait la Loi. Jésus a commencé à écrire leurs péchés un par un sur le sol. En voyant la liste de leurs péchés sur le sol ils ont eu des remords de conscience et ont quitté l’endroit. Seuls Jésus et la femme sont restés. Jésus lui dit alors, «Je ne te condamne pas non plus: va, et ne pèche plus.»

Les paroles avec l’amour spirituel ont la puissance de ressusciter les vies. Mais si vous essayez d’imposer vos idées aux autres ou que vous pointez les fautes des autres avec des paroles, vous ne pouvez pas réellement les changer ni leur donner la vraie vie même si vos paroles sont parfaitement exactes.


2. Même si j’avais le don de prophétie, connaissais tous les mystères et avais toute la connaissance et possédais toute la foi pour renverser des montagnes

En général, la prophétie signifie parler au sujet de quelque chose qui va se produire. Dans la Bible des hommes ont prophétisé que quelque chose allait se produire en recevant le cœur de Dieu sous l’inspiration du Saint-Esprit pour un objectif bien particulier. Cela ne pouvait être fait par la volonté des hommes mais des hommes sous l’inspiration du Saint-Esprit pouvaient recevoir des prophéties de Dieu (2 Pierre 1:21).

Mais ici, «le don de prophétie» dans le chapitre d’amour ne se réfère pas au don donné de manière spécifique à de telles personnes. Ici, il s’agit de prédire et de proclamer que les âmes sauvées seront enlevées dans les airs quand le Seigneur viendra dans les airs et alors elles auront le Banquet des Noces de l’Agneau pendant sept années, tandis que les âmes non sauvées souffriront pendant les sept années de la Grande Tribulation et iront en enfer après le Grand Jugement du Trône Blanc.

Ici également, «Mystères» se réfère aux mystères cachés dès avant le commencement, c’est-à-dire le Message de la Croix. Le message de la croix est la providence de Dieu préparée avant le commencement pour sauver l’humanité. Dieu avait prévu que l’homme pécherait et irait sur le chemin de la mort c’est pourquoi Il a préparé Jésus qui est notre seul Sauveur avant le commencement. Dieu l’a laissé cacher comme un mystère parce que si Satan l’avait connu, le mystère n’aurait pas pu être accompli à cause de l’interruption de Satan.

L’ennemi diable et Satan pensaient qu’ils auraient pu conserver l’autorité qui leur avait été donnée à cause du péché d’Adam s’ils pouvaient tuer Jésus. C’est pourquoi ils ont poussé des hommes méchants et les ont incités à Le crucifier. Cependant, au contraire de leurs attentes, le chemin du salut a été ouvert par leur assassinat de Jésus qui n’avait aucun péché. Malgré que nous connaissions cet étonnant mystère, si nous n’avons pas l’amour spirituel et que nous ne le prêchons pas, il n’est d’aucune utilité.

La même chose s’applique à la connaissance. «Toute connaissance» ne signifie pas uniquement la connaissance académique, mais aussi toute connaissance de la vérité écrite dans la Bible. Si nous connaissons Dieu, nous devons croire en Lui du fond de notre cœur en Le rencontrant et en L’expérimentant. Autrement, notre connaissance n’est que de la connaissance et elle joue même le rôle de notre standard pour passer le jugement et la condamnation sur les autres. Donc, la connaissance sans l’amour spirituel est aussi inutile.

Si nous avons «Toute la foi» capable de bouger des montagnes, mais que nous n’avons pas l’amour, nous ne sommes rien. Pierre a marché sur l’eau pendant un moment avec foi lorsque Jésus a marché sur les eaux. Mais il n’avait pas d’amour spirituel et finalement, devant les menaces pour sa vie, il a renié Jésus parce qu’il n’avait pas reçu le Saint-Esprit et n’était pas encore devenu sanctifié.

Lorsque nous expérimentons Dieu, la foi peut grandir: l’amour spirituel cependant, grandit en nous uniquement lorsque nous essayons fermement de chasser les péchés. Cela ne signifie pas que la foi et l’amour ne sont pas liés. C’est par la foi que nous voulons chasser les péchés et aimer Dieu.


3. Même si nous donnions tous nos biens pour nourrir les pauvres et donnions notre corps pour être brûlé

Ceux qui aident les pauvres pour se vanter eux-mêmes deviendront encore plus arrogants lorsqu’ils seront loués. Ils pensent par erreur qu’ils sont justes, et ils n’essayent donc pas de circoncire leurs coeurs. Cela leur est nuisible. Mais ceux qui aident les pauvres par amour ne s’inquiètent pas de ce quelqu’un reconnaisse leurs actes ou non. C’est parce qu’ils croient que Dieu qui les observe dans le secret rendra leurs oeuvres avec des bénédictions et des récompenses selon leurs oeuvres (Matthieu 6:3-4).

C’est pareil pour les sacrifices. ‘Rendre mon corps pour qu’il soit brûlé’ signifie un sacrifice complet de soi-même. Bien sûr, nous pouvons faire des sacrifices personnels lorsque nous avons l’amour. Mais nous pouvons faire des sacrifices même si nous n’avons pas l’amour. En d’autres termes, nous nous plaignons après avoir travaillé fidèlement ou nous nous sentons inconfortables lorsque personne ne reconnaît nos efforts, notre dévotion, notre temps ou notre contribution financière. Nous jugeons les autres qui ne travaillent pas fidèlement en pensant, «Comment peuvent-ils ne rien faire alors qu’ils disent qu’ils aiment Dieu?» Avec de pareils coeurs, nous nous sentons nous-mêmes troublés et nous brisons la paix avec les autres. Le sacrifice ne nous profite donc en rien.

Pourquoi offrons nous des sacrifices sans amour malgré que nous ayons la foi? C’est parce que nous n’avons pas le sens d’appartenance de ce que «Ce qui est à Dieu est à moi et ce qui est à moi est à Dieu.» Si nos coeurs sont remplis d’amour spirituel, nous pouvons nous dévouer nous-mêmes pour le Seigneur que quelqu’un nous voie et nous reconnaisse ou non.

Chers frères et soeurs. Je prie dans le nom du Seigneur que vous allez atteindre l’amour spirituel en vous offrant vous-mêmes sans vous fatiguer pour les autres comme une bougie qui brûle en se sacrifiant elle-même pour chasser les ténèbres et éclairer autour d’elle.


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee