Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Les Sept Dernières Paroles de Jésus à la Croix (2)

Les Nouvelles De Manmin   No. 125
2140
Fevrier 18, 2018


Pasteur Principal Dr. Jaerock Lee


«Jésus vit sa mère et, près d’elle, le disciple qu’il aimait. Il dit à sa mère: «Femme, voici ton fils.» Puis il dit au disciple: «Voici ta mère.» Dès ce moment-là, le disciple la prit chez lui» (Jean 19:26-27).



Peu avant qu’il n’expire sur la croix, avec toute la force qu’Il lui restait, Jésus a laissé ses dernières paroles. Elles sont connues en tant que «Les Sept Dernières Paroles à la Croix.» En continuant au départ du dernier épisode, examinons aujourd’hui la troisième de ses dernières paroles à la croix.


1. «Femme voici ton fils»

Jean 19:26 déclare, «Jésus vit sa mère et, près d’elle, le disciple qu’il aimait. Il dit à sa mère: «Femme, voici ton fils.» Ici, «ton fils» se réfère au disciple que Jésus aimait, Jean. Jésus demande à la Vierge Marie de considérer Jean comme son propre fils.

Pourquoi alors, Jésus A-t-il dit «Femme, voici ton fils»? Un élément dont nous devons nous souvenir ici est que Jésus a appelé la Vierge Marie «femme.» La Bible ne relate nulle part où Jésus se soit référé à la Vierge Marie comme Sa «mère.»

Le terme «mère» dans le «Livre de Jean» a été utilisé du point de vue de l’auteur, Jean et pas celui de Jésus. Dans Jean 2, il y a une scène dans laquelle Jésus a changé l’eau en vin et ici aussi il s’est référé et a appelé la Vierge Marie, «femme.» Ceci est parce que la Vierge Marie ne pouvait jamais être la mère de Jésus. Comment la Vierge Marie pourrait-elle être la mère de Jésus qui est égal à Dieu (Philippiens 2:6) et Dieu le Fils parmi Dieu la Trinité?

Dieu existe d’éternité en éternité et il est «JE SUIS CELUI QUI SUIS» (Exode 3:14): personne ne lui a donné naissance ni l’a formé. C’est pourquoi Jésus qui est «sous la forme de Dieu» ne pouvait pas appeler la Vierge Marie, une simple créature, «Mère.» De plus, la Vierge Marie ne pouvait pas être la mère de Jésus même d’un point de vue biologique. Les gens sont conçus par la combinaison d’un sperme et d’un œuf. Jésus cependant a été conçu par le Saint-Esprit.

Si un enfant était né par insémination artificielle, la femme qui a porté l’enfant est-elle sa «mère»? Si l’enfant a passé un temps dans un incubateur, doit-il appeler l’incubateur sa «mère»? De la même manière, Jésus n’a pas appelé la Vierge Marie, Sa «mère» juste parce qu’Il était dans sa matrice avant Sa naissance. Dieu ne serait pas satisfait si des gens pensaient et traitaient la Vierge Marie en tant que la mère de Jésus et l’adoraient comme si elle était une idole.

Comme Dieu nous dit dans Exode 20:3-4, «Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face.Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses…» Nous ne devons ni fabriquer, ni servir, ni adorer des idoles ou des créatures.

Les paroles suivantes de Jésus; «Femme, voici ton fils» étaient dites pour consoler la Vierge Marie. Comme elle a vécu son Jésus bien-aimé qui subissait l’inexplicable affliction, la Vierge Marie a aussi subi une douleur de cœur et du regret. Le Jésus toujours aussi attentif s’est souvenu de la Vierge Marie même aux derniers instants de Sa vie et Il a voulu qu’elle se repose sur Son disciple Jean comme sur son propre fils.


2. «Voici ta mère»

Jean 19:27 continue, «Puis il dit au disciple, «Voici ta mère.» Dès ce moment-là, le disciple la prit chez lui.» Dès ce moment, la Bible nous dit que Jean a pris la Vierge Marie dans sa maison et l’a servie comme sa propre mère. Après avoir donné naissance en tant que vierge à Jésus, Marie a donné naissance à d’autres enfants avec son mari Joseph. Malgré cela, Jésus n’a pas demandé aux enfants de Marie et Joseph de veiller sur elle, mais il a chargé Son disciple Jean de cette tâche.

Que devons-nous clairement retenir de ceci? Les Écritures nous disent dans Philippiens 3:20, «Mais nous, nous sommes citoyens des cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus-Christ.» Les enfants de Dieu qui ont reçu le salut appartiennent au Ciel. Les enfants de Dieu, tous ceux qui ont accepté le Seigneur et dont les noms sont enregistrés dans le livre de vie, forment une famille spirituelle qui sert Dieu comme leur Père.

Dieu est la source de vie. Malgré que nous soyons tous nés de nos parents biologiques, les spermes et les ovules leur ont été donnés par Dieu. Lorsque nous retraçons notre généalogie, nous ne trouvons que le précurseur de toute l’humanité Adam, est aussi venu de Dieu. Il a personnellement formé le corps d’Adam et a soufflé dans ses narines le souffle de vie et c’est pourquoi, notre vie vient de Dieu. Même si un homme et une femme se mariaient, ils ne pourraient concevoir de nouvelle vie sans la permission de Dieu, parce que l’autorité de donner un esprit à l’enfant conçu appartient aussi à Dieu.

Comme la science et la technologie se sont développées à un niveau sans précédent, la controverse entourant le clonage humain a circulé, mais aucun homme, n’est capable de créer son propre esprit. Les gens peuvent être capables de reproduire la chair, mais, étant donné que la chair reproduite manquera d’esprit, elle ne sera pas différente d’un animal et ne pourrait pas y penser comme un homme. De plus, le genre, les caractéristiques, l’apparence extérieure et d’autres attributs de l’enfant conçu sont hors de contrôle des parents.

Le fait irréfutable est que Dieu seul gouverne la vie de l’humanité. Seul Dieu donne l’esprit à l’homme et Lui seul gouverne la vie, la mort, les malédictions et les bénédictions de l’humanité et ce Dieu est notre Père spirituel. Si les gens vivent des vies en accord avec les désirs des voies mondaines, sans croire en Lui, de telles personnes ne peuvent pas appeler Dieu, «Père!» (Jean 8:44).

C’est pourquoi, même si nous sommes associés avec certains individus par le sang dans ce monde, nous ne demeurerons pas avec eux dans le Ciel éternel s’ils ne croient pas au Seigneur. Même Jésus nous a rappelé ce sujet dans Matthieu 12:50, «Car quiconque accomplit la volonté de mon Père qui est dans les cieux est Mon frère, Ma sœur et Ma mère» et nous a enseigné la nature d’une véritable famille qui est une famille spirituelle.

Nous devons aimer et servir notre famille charnelle, mais ce doit être de l’amour spirituel qui est convenable aux yeux de Dieu. Le véritable amour n’est pas de se soumettre et d’aimer ceux de la famille qui blasphèment contre Dieu et marchent sur des chemins loin de Sa volonté.

Supposons que les parents charnels et les proches disent à une personne, «Ne vas pas à l’église» ou «viens avec moi commettre ce crime.» Si cette personne les suit, elle n’est pas sur le chemin de l’amour mais de la mort. C’est pourquoi, tandis que nous devons aimer et servir nos parents et membres de famille charnels, nous devons le faire dans les limites de la vérité. De plus, si nous avons un amour véritable pour notre famille, nous devons d’abord leur prêcher l’évangile et les conduire vers le Ciel.


Chers frères et sœurs en Christ, caché dans la troisième parole, Jésus a parlé pendant la crucifixion est l’amour de Jésus qui essayait de consoler Marie qui se lamentait. Notre Seigneur nous dit aussi que tous les frères et sœurs en Lui sont notre véritable famille. Je prie dans le nom du Seigneur que vous saisirez le cœur de notre Seigneur encore plus clairement, aimerez plus Dieu et partagerez l’amour spirituel les uns avec les autres.


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee