Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Les Sept Dernières Paroles de Jésus à la Croix (3)

Les Nouvelles De Manmin   No. 126
2366
Mars 18, 2018


Pasteur Principal Dr. Jaerock Lee


«Et vers la neuvième heure, Jésus s’écria d’une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c’est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné?» (Matthieu 27:46)

«Après cela, Jésus, qui savait que tout était déjà consommé, dit, afin que l’Écriture fût accomplie: J’ai soif. Il y avait là un vase plein de vinaigre. Les soldats en remplirent une éponge, et, l’ayant fixée à une branche d’hysope, ils l’approchèrent de sa bouche. Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli….» (Jean 19:28-30).



Jésus qui est venu dans ce monde en tant que Sauveur de l’humanité a laissé quelques paroles exprimées peu de temps avant qu’Il n’expire à la croix et elles sont connues comme «Les dernières Sept Paroles à la Croix.» Il voulait planter la vie spirituelle dans l’humanité même jusqu’à Son dernier instant sur la croix. Prenons aujourd’hui les quatrième, cinquième et sixième paroles que Jésus a prononcées sur la croix.


La Quatrième Parole: «ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI?»

Les Paroles de Jésus «ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI?» dans Matthieu 27:46, lorsqu’elles sont traduites signifient, «MON DIEU, MON DIEU, POURQUOI M’AS-TU ABANDONNE?»

Jésus n’a pas murmuré ces mots à Dieu comme une forme de plainte amère pour exprimer verbalement son tourment. En fait, il y a une signification spirituelle de grande importance enfermée dans ces paroles.

A ce moment, cela faisait six heures que Jésus avait été cloué et pendu à la croix (Marc 15:25-34). Malgré qu’Il n’ait plus suffisamment de forces, Il a malgré tout «crié d’une voix forte.» Jésus a fait cela pour rappeler à tous et leur faire comprendre pourquoi Dieu L’avait abandonné et pourquoi Il devait être crucifié.

Jésus a été crucifié pour racheter l’humanité de ses péchés. Comme toute l’humanité était destinée à être abandonnée par Dieu en accord avec la malédiction de la Loi, Jésus a été maudit et abandonné par Dieu à notre place.Pour rappeler cela à tous, Jésus a crié d’une voix forte.

Ensuite, Jésus a «crié d’une voix forte» parce que d’innombrables personnes sont trop amies avec le monde et marchent sur le chemin de la mort même malgré le fait que Dieu ait donné Son Fils unique pour les pécheurs. Jésus voulait que toutes les âmes soient conscientes de la raison pour laquelle Il avait été crucifié, l’acceptent comme leur Sauveur et gagnent la vie éternelle. Pour ces raisons, Jésus a crié d’une voix forte, «ELI, ELI, LAMA SABACHTHANI?»

Si nous croyons de tout notre cœur que Jésus a été abandonné par Dieu et crucifié pour nos péchés, aucun d’entre nous ne doit marcher dans le péché, mais vivre une vie sanctifiée et devenir Son enfant qui peut appeler Dieu «Père». Nous devons également nous focaliser à répandre avec diligence le message de la croix pour conduire toutes ces âmes qui sont sur le chemin de la mort, vers le chemin du salut.


La Cinquième Parole: «J’ai soif.»

Lorsqu’un individu saigne très fort, il souffre d’une soif extrême. Pouvez-vous maintenant vous imaginer combien Jésus devait avoir soif alors qu’Il était cloué et pendu sur la croix dans l’air sec d’Israël sous le soleil ardent pendant des heures? Jésus cependant ne souffrait pas uniquement de soif physique; il y a une signification spirituelle cachée dans Ses paroles, «J’ai soif.» Ses paroles étaient spirituelles par nature, exhortant chacun d’entre nous d’étancher Sa soif en remboursant le prix de Son sang.

Alors, comment pouvons-nous «rembourser le prix du sang de Jésus?» Comme Jésus a versé Son sang pour sauver l’humanité, les pécheurs, nous devons chercher et prêcher l’évangile à tous ceux qui autrement finiraient en enfer. De plus, pour «directement» prêcher l’évangile à des incroyants, nous pouvons «indirectement» répandre l’évangile en priant pour le salut des âmes et donner à Dieu des offrandes pour les œuvres missionnaires.

Lorsque Jésus a dit, «J’ai soif,» certaines personnes ont placé une éponge imbibée de vinaigre sur une branche d’hysope et l’ont élevée vers Sa bouche. Jésus a reçu le vinaigre non pas pour étancher Sa soif, mais Il a accepté le goût du vinaigre pour accomplir le décret spirituel annoncé par une prophétie de l’Ancien Testament (Psaume 69:22) «Ils m’abreuvent de vinaigre.»

Jésus qui «reçoit le vinaigre» atteste le fait que Jésus a bu du vinaigre et a rendu possible pour nous de boire du vin nouveau. «Le vinaigre» représente la Loi de l’Ancien Testament tandis que le «vin nouveau» signifie la loi d’amour du Nouveau Testament accomplie par Jésus Lui-même.

Selon la loi de l’Ancien Testament, tous les pécheurs devaient être punis pour leurs péchés et la rédemption de leurs péchés était accomplie par le sang des animaux qu’ils sacrifiaient à Dieu. Comme Jésus Lui-même est devenu un sacrifice perpétuel et nous a racheté de la malédiction de la loi par Sa mort à la croix. Jésus a reçu le «vinaigre» pour nous.

C’est pourquoi, nos péchés seront pardonnés lorsque nous croyons en Jésus-Christ et nous repentons de nos péchés de tout cœur. C’est l’acte de «boire le vin nouveau» et de nous illuminer par ce fait. Jésus a dit, «J’ai soif» et a reçu le vinaigre Lui-même.


La Sixième Parole: «Tout est accompli!»

Jean 19:30 déclare, «Quand Jésus eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l’esprit.» En disant «tout est accompli», Jésus a fait référence à la manière dont Il a accompli la providence de la rédemption de l’humanité et accompli la loi avec amour.

Car, «Le salaire du péché c’est la mort,» (Romains 6:23), tous les pécheurs doivent recevoir la punition de la mort et aller en enfer. Les enfants de Dieu, pendant longtemps, ont dû tuer du bétail ou des brebis et sacrifier le sang des animaux pour le pardon de leurs péchés, mais Jésus nous a rachetés, nous pécheurs de la malédiction de la loi en s’offrant Lui-même pour être crucifié (Hébreux 7:27).

Les pas que Jésus a effectués pour racheter l’humanité de ses péchés ont été accomplis par Son inimaginable et inexplicable amour de grande magnitude. Le précieux Fils de Dieu est venu dans ce monde, a enduré le tourment d’être arrêté et d’être flagellé par les pécheurs eux-mêmes, recevoir une couronne d’épines sur Sa tête, et d’avoir les mains et les pieds percés par des clous.

Nous avons reçu le droit d’entrer au Ciel par notre foi en Jésus-Christ qui, par Son magnifique amour et sacrifice pour nous, a vaincu la mort. Alors, que devons-nous faire? Comme Jésus a accompli toute la providence de Dieu avec amour et sacrifice et est devenu le Roi des rois et le Seigneur des seigneurs, nous qui avons été sauvés par Lui, devons aussi accomplir la volonté de Dieu.

La volonté de Dieu pour nous est la parfaite sanctification et la parfaite fidélité. Nous devons porter les neuf fruits du Saint-Esprit, accomplir l’amour spirituel, accomplir les Béatitudes. Comme Il nous l’a dit, nous devons être les témoins du Seigneur dans chaque région du monde et de faire tous les efforts pour le salut des âmes. Alors seulement, nous pourrons nous préparer complètement en tant que Son épouse, réalisant chacune des tâches données par Dieu, et le jour de Son retour, Lui confesser, «Tout est accompli!»

Frères et soeurs en Christ, en saisissant la signification spirituelle des «Sept dernières paroles de Jésus à la croix» et en les gravant dans vos cœurs, je prie dans le nom du Seigneur que chacun d’entre vous mènera une vie qui est convenable aux yeux de Dieu et que vous demeurerez éternellement avec le Seigneur dans le lieu de séjour céleste le plus beau.



 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee