Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Les Gens sans Salut malgré leur Confession de Foi en Dieu (2)

Les Nouvelles De Manmin   No. 130
2392
Juillet 15, 2018


Pasteur Principal Dr. Jaerock Lee


«Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux» (Matthieu 7:21). «…Il y a un péché qui mène à la mort, je ne vous dis pas de prier pour cela» (1 Jean 5:16).


Lorsque les gens ont accepté le Seigneur, ils ont fixé un but ultime de recevoir le salut véritable et d’entrer dans le ciel. S’ils disent «Seigneur, Seigneur!» mais qu’ils ne peuvent entrer dans le ciel, combien cela serait triste! Examinons quelques cas où, malgré leur confession de foi, les gens ne seront pas capables de recevoir le salut et n’entreront pas dans le ciel.

Cas 1: Blasphémer contre, interférer avec et parler contre le Saint-Esprit

«Blasphémer contre» «Interférer avec» et «parler contre» le Saint-Esprit se réfère aux paroles prononcées et aux actes accomplis en opposition aux œuvres de Dieu (Matthieu 12:31-32; Marc 2:20-30; Luc 12:10). Contrairement à la persécution de l’église par des incroyants qui ne connaissent pas Dieu, ces paroles et ces actes viennent de gens qui confessent leur foi en Dieu et connaissent la vérité. Il n’y a pas de salut pour de telles personnes parce qu’elles s’opposent volontairement aux œuvres de Dieu en suivant leur méchanceté.

Après avoir expérimenté les guérisons de maladies et d’infirmités et des démons chassés par la puissance de Dieu, si un individu blasphème encore contre, interfère avec, et parle contre le Saint-Esprit en traitant ces manifestations «d’œuvres de Satan,» comment peut-il être appelé enfant de Dieu? En expérimentant une œuvre de Dieu qui ne peut pas être imitée par la capacité de l’homme, un croyant sincère ne peut faire que d’offrir des remerciements et de glorifier Dieu.

Au contraire, les méchants sont rapides à renier les œuvres du Saint-Esprit et à s’opposer à Dieu. Les esprits impurs ne possèdent pas la puissance de guérir les gens de leurs maladies ou infirmités. Il n’y a aucun moyen qu’ils permettent aux gens de glorifier Dieu en chassant les esprits impurs et en guérissant les malades! La conduite donnée concernant le blasphème s’applique aussi à interférer avec le ministère de serviteurs de Dieu qui manifestent Sa puissance. Une telle interférence est la même au fait de s’opposer directement à Dieu parce qu’ils ne servent qu’à renier un homme de Dieu autant que les œuvres du Saint-Esprit manifestées par lui.

Pendant l’Exode, lorsque les Israélites n’avaient rien à manger, ils ont placé tous leurs blâmes sur Moïse et Aaron et ont murmuré contre eux. Moïse leur a dit, «L’Éternel vous donnera ce soir de la viande à manger, et au matin du pain à satiété, parce que l’Éternel a entendu les murmures que vous avez proférés contre Lui; car que sommes-nous? Ce n’est pas contre nous que sont vos murmures, c’est contre l’Éternel» (Exode 16:8). Dans les cinq premiers versets d’Actes 5, il y a une histoire d’Ananias et de sa femme Sapphira. Ils avaient fait le vœu de vendre une de leurs propriétés et de donner le profit à Dieu. Dans leur cupidité cependant, ils ont conservé une partie du bénéfice pour eux-mêmes et ont apporté seulement une partie du prix à Pierre. Ils ont prétendu avoir donné tout ce qu’ils avaient et ils ont fait face à la mort sans même avoir reçu une opportunité de se repentir (Actes 5:1-11).


Cas 2: Exposer le Fils de Dieu à l’ignominie en Le crucifiant à nouveau

Nous lisons dans Hébreux 6:4-6, «Car il est impossible que ceux qui ont été une fois éclairés, qui ont goûté le don céleste, qui ont eu part au Saint-Esprit, qui ont goûté la bonne parole de Dieu et les puissances du siècle à venir, et qui sont tombés, soient encore renouvelés et amenés à la repentance, puisqu’ils crucifient pour leur part le Fils de Dieu et l’exposent à l’ignominie.» Ces versets se réfèrent à des gens qui, malgré avoir reçu le Saint-Esprit, avoir expérimenté la grâce de Dieu, ont appris l’existence du Ciel et de l’Enfer, ont entendu et ont cru la Parole de la Vérité, et qui malgré cela ont été tentés, ont abandonné Dieu, sont retournés dans le monde et travaillent ouvertement pour empêcher la gloire de Dieu d’être révélée.

Satan cependant, travaillera même plus ardemment contre tous ceux qui retournent vers le monde même après avoir expérimenté la grâce de Dieu au milieu de l’œuvre du Saint-Esprit alors que les ténèbres en eux deviennent même plus grandes. Ils vont perpétrer un plus grand mal que les incroyants, renier la grâce qu’ils ont une fois reçue et même répandre la persécution de l’église et des croyants. Les gens qui exposent notre Seigneur à l’ignominie ne seront pas capables de recevoir l’esprit de repentance, et ils finiront à la mort.

Pensez seulement à Judas Iscariote, qui à un moment a été un des disciples de Jésus. Il avait été un témoin de première main du ministère de Jésus mais, cherchant ses propres intérêts, il a terminé en trahissant Jésus pour 30 pièces d’argent. Apparemment incapable de surpasser son remords et son regret, Judas s’est suicidé sans avoir une opportunité de se repentir de ce qu’il avait fait.


Cas 3: Pécher volontairement après avoir Reçu la Connaissance de la Vérité

Hébreux 10:26-27 nous dit, «Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l’ardeur d’un feu qui dévorera les rebelles.» Ce passage s’adresse précisément aux gens qui connaissent et croient en la vérité mais continuent à commettre les péchés pour lesquels Dieu nous a prévenu.

Comme 2 Pierre 2:21-22 nous le rappelle, «Car mieux valait pour eux n’avoir pas connu la voie de la justice, que de se détourner, après l’avoir connue, du saint commandement qui leur avait été donné. Il leur est arrivé ce que dit un proverbe vrai: Le chien est retourné à ce qu’il avait vomi, et la truie lavée s’est vautrée dans le bourbier.» Les gens qui pèchent volontairement sont conscients qu’ils ont péché. Ils se repentent de ce qu’ils ont fait, mais ils retournent à un comportement pécheur.

Il fut un temps où le Roi David a été tenté pour un temps et a commis un horrible péché de meurtre. Lorsqu’un prophète l’a pointé, le roi fut cependant rapide à se repentir et à se détourner de ses voies. Lorsqu’il a été soumis aux épreuves de Dieu à cause de son péché, David a pu les surmonter avec humilité, ce qui en retour lui a permis de déraciner les attributs pécheurs de son cœur et de devenir parfait aux yeux de Dieu. L’histoire du Roi Saül cependant était complètement différente. Même lorsque le prophète Samuel est venu et lui a rappelé ses erreurs, le roi a seulement trouvé une excuse et ne s’est pas repenti.

Cela est encore vrai aujourd’hui. Si un individu qui confesse sa foi et connaît la vérité commet un péché, il doit déchirer son cœur dans la repentance, marcher dans la lumière et porter de bons fruits puisque le Saint-Esprit Lui-même intercède pour lui par des lamentations trop profonds pour des mots et lui rappelle ses erreurs. Cependant, s’il pèche volontairement, Dieu détournera Sa face de lui et dans un tel cas, la personne ne sera pas capable de recevoir l’esprit de repentance et finira par attrister le Saint-Esprit (1 Thessaloniciens 5:19).

Chers frères et sœurs en Christ, malgré que vos noms aient été inscrits dans le Livre de Vie lorsque vous avez accepté le Seigneur, à moins de vous repentir devant Dieu et de détruire le mur de péchés, les noms seront effacés (Apocalypse 3:5).

De plus, même si l’erreur que nous avons commise n’est pas «un péché qui mène à la mort», sans le chasser et s’en repentir, nous ne serons jamais remplis du Saint-Esprit, seront même tentés par Satan et poussés à commettre un «péché qui mène à la mort» et le salut sera au mieux honteux. C’est pourquoi, je prie au nom du Seigneur que vous combattiez le péché jusqu’au sang et que vous vous débarrassiez de toute forme de mal (Hébreux 12:4; 1 Thessaloniciens 5:22).


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee