Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Devenir les témoins du Seigneur même aux extrémités de la Terre.

Les Nouvelles De Manmin   No. 15
4876
Septembre 21. 2008


« Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » (Actes 1 :8).

Après sa crucifixion pour donner le salut à toute l'humanité, le Seigneur est apparu devant Ses disciples et leur a confirmé Sa résurrection (Luc 24 :36-49 ; Jean 20 :19-21, 24). Après Sa résurrection, notre Seigneur est apparu devant Ses disciples pendant 40 jours et Il leur a parlé des œuvres du Royaume de Dieu. Alors, comme nous le trouvons dans Actes 1 :4-5, notre Seigneur « leur a ordonné de ne pas quitter Jérusalem mais d'attendre ce que le Père avait promis, que 'vous avez entendu de moi, » et Il a promis à Ses disciples « Jean vous a baptisé d'eau mais dans peu de jours vous serez baptisés du Saint Esprit. »
Après leur avoir dit, « Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » et « Jésus fut élevé pendant qu'ils le regardaient » (Actes 1 :8-9). Comme le Seigneur ressuscité le leur avait demandé, Ses disciples ont reçu le Saint Esprit et la puissance de Dieu, et ils ont fait tous leurs efforts pour répandre l'évangile « à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. » Par conséquent une église a été établie à Jérusalem, le nombre des sauvés a augmenté chaque jour et lorsqu'une église a été fondée à Antioche, un pays des Gentils, l'apôtre Paul a embarqué pour ses voyages missionnaires. Le christianisme qui a commencé à Jérusalem a été répandue au travers d'Antioche et en Turquie, en Grèce et dans l'Empire romain et éventuellement « jusqu'aux extrémités de la terre, » y compris l'Europe, l'Afrique, l'Amérique, l'Asie et l'Océanie. Cependant même aujourd'hui d'innombrables personnes autour du monde doivent encore recevoir Jésus Christ et le Saint Esprit. Que devons-nous faire si nous devons accomplir la Grande Commission de notre Seigneur ?

1. Nous devons recevoir le Saint Esprit et la puissance de Dieu

Considérons un événement qui s'est produit avec l'apôtre Paul lorsqu'il a visité la région d'Ephèse lors d'un des ses voyages missionnaires. Il a demandé à certains disciples qui confessaient leur foi dans le Seigneur, « Avez-vous reçu le Saint Esprit lorsque vous avez cru ? » (Actes 19 :1) Ils ont répondu « Non nous ne savions même pas qu'il y ait un Saint Esprit » (Verset 2). Il y a de nombreux chrétiens qui disent aujourd'hui qu'ils croient en Jésus Christ mais qui n'ont pas encore reçu le Saint Esprit.
Recevoir le Saint Esprit nécessite que quelqu'un croie dans son cœur et confesse de ses lèvres que Jésus est le Fils de Dieu et qu'Il est venu dans ce monde, qu'il a été affligé et crucifié pour toute l'humanité afin qu'il puisse recevoir la rédemption, par la foi, qu'il est ressuscité des morts et monté au ciel. Comme Romains 10 :9 nous le dit, « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé, » nous pouvons recevoir le Saint Esprit.
Ce n'est que lorsqu'on croit en Jésus Christ et reçoit le Saint Esprit comme un don divin, l'esprit mort peut être restauré et il peut expérimenter les œuvres du Saint Esprit. Il recevra le Saint Esprit, apprendra concernant le péché, la justice et le jugement et sera conduit par la voix du Saint Esprit. Alors, il reçoit la puissance de la prière, vainc l'ennemi diable et Satan et vit selon la parole de Dieu, il peut alors surmonter et diriger le monde. En d'autres termes, l'évangile peut être répandu « même jusqu'aux extrémités de la terre » uniquement lorsqu'il porte les fruits du Saint Esprit et reçoit la puissance de Dieu. Ici la 'puissance' se réfère à la force par laquelle quelqu'un peut vaincre l'ennemi diable et Satan.

2. Nous devons connaitre la signification spirituelle de « Jérusalem... toute la Judée et la Samarie... et les extrémités de la terre. »

« Jérusalem » est l'endroit où l'évangile a été prêché pour la première fois et dans des termes spirituels, il se réfère au temple dans lequel nous adorons Dieu. Dans un sens plus large, « Jérusalem » signifie maisons, écoles, ou lieux de travail dont nous faisons tous partie. C'est pourquoi, devenir un « témoin du Seigneur à Jérusalem » nécessite que chaque chrétien écoute la parole de Dieu, vit selon elle par la foi, et non pas seulement par obéissance dans l'église selon l'ordre, mais il doit aussi rendre l'arome de Christ partout où il se trouve.
« La Judée » est la région dont Jérusalem fait partie et dans des termes spirituels, cela signifie soi même et tous les enfants de Dieu qui ont reçu Jésus Christ. Ainsi, devenir un « témoin du Seigneur en Judée » nécessite que chacun de nous en tant qu'enfants de Dieu, de suivre le Seigneur qui est lumière, rayonner Sa lumière dans ce monde de ténèbres et devenir le sel de ce monde. Tout comme notre Seigneur l'a fait, chacun d'entre nous doit se sacrifier pour donner la vie à d'innombrables âmes et servir pour éviter toute mort.
« La Samarie » contrairement à la Judée est l'endroit où résident les Gentils et dans des termes spirituels, cela représente tous les endroits du globe où l'évangile n'a pas encore été répandu. Lorsqu'une personne a entendu l'évangile et est devenu un enfant de Dieu, il doit présenter Jésus Christ au monde et devenir Son témoin en répandant son arome. Agir ainsi nécessite qu'il vive saintement selon la vérité et qu'il magnifie Dieu par de bonnes œuvres en toutes choses. Ce n'est qu'en reflétant la lumière de Dieu de cette manière qu'il pourra donner vie à ses parents, les membres de sa famille, ses proches, ses voisins et d'innombrables autres et qu'il leur permettra de venir devant le Seigneur.
Alors, où sont donc « les extrémités de la terre ? » C'est Israël, l'origine de l'évangile ou l'évangile a été rejeté par son peuple et où la prédication de l'évangile rencontre le défi le plus difficile. Devenir un témoin du Seigneur aux « extrémités de la terre » demande à tous les croyants de se dévouer à la prière pour que les œuvres du Saint Esprit puissent être manifestées dans le pays d'Israël pour que son peuple reconnaisse Jésus comme étant le Messie.

3. Nous devons reconnaître la providence de Dieu accomplie au travers de la puissance du Saint Esprit

Israël a échoué de reconnaître Jésus Christ comme le seul et unique Fils de Dieu et a fini au contraire par le crucifier. Néanmoins, Dieu aime son élue Israël sans changer dans Son cœur et Il leur a montré Son amour jusqu'à ce jour. Dans quelle mesure Dieu permet-Il que l'évangile entre à nouveau en Israël d'où est originaire la Bonne Nouvelle ?
La diffusion de l'évangile en Israël dans les derniers jours n'est possible que par les méthodes de Dieu et uniquement au moment de Son choix. Parmi les œuvres du Saint Esprit qui sonde même les profondeurs de Dieu, les cœurs des israélites dont les esprits sont endurcis par un cadre qui est la loi de l'Ancien Testament peuvent être secoués. Tout comme l'église a été établie à Jérusalem par les apôtres qui ont reçu la puissance de Dieu après la résurrection et l'ascension du Seigneur, Dieu relèvera Israël dans les derniers jours par la puissance du Saint esprit.
Une telle oeuvre missionnaire en Israël nécessite les œuvres de la puissance du Saint Esprit à une échelle colossale que personne n'osera renier. Comme Jésus l'a dit dans Jean 14 :12, « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce que je m'en vais au Père; » par la puissance du Saint Esprit les œuvres que Jésus a faites et même de plus grandes peuvent être accomplies.
Pour cette raison, Dieu a révélé à l'église Centrale Manmin Ses plans pour l'œuvre missionnaire depuis le moment de sa fondation et a personnellement éprouvé et béni la congrégation Manmin pour accomplir la mission mondiale par la puissance du Saint Esprit. Un plus étroit regard sur les œuvres missionnaires de Manmin depuis l'année 2000 révèlera facilement la providence de Dieu. De manière à prévenir toute intervention ou accusation de la part de l'ennemi diable et Satan tandis que de tels secrets de Dieu étaient révélés. Partout dans le monde, Dieu a permis que les manifestations des œuvres de Sa puissance soient manifestées et aient lieu au travers de Manmin et Il a conduit la congrégation tout au long du chemin.
De plus, Dieu a amené Manmin dans un niveau où seule la puissance du Saint Esprit est capable de tout accomplir et elle accomplit aujourd'hui activement la providence finale de répandre l'évangile en Israël. Lorsque le temps de Son choix arrivera, Il couvrira Israël, l'origine de l'évangile et une étape cruciale pour la culture de l'humanité avec les œuvres du Saint Esprit le Consolateur.

Chers frères et sœurs en Christ, comme Il l'a promis, notre Seigneur qui est ressuscité et est allé aux cieux reviendra sur cette terre, sur les nuées, lorsque l'évangile retournera en Israël où la Bonne Nouvelle est née (Actes 1 :11). Que chacun d'entre vous vienne en tant qu'enfant béni de Dieu et l'accueille en recevant le Saint Esprit et la puissance de Dieu et devienne le témoin du Seigneur, « A Jérusalem, en Judée, en Samarie et jusqu'aux extrémités de la terre, » dans le nom du Seigneur Jésus Christ je prie !


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee