Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

«De telles œuvres extraordinaires se produisent encore au travers du mouchoir de puissance!»
New Update
Pasteur Warapon Yingwatthanakum, 59 ans, Eglise Manmin de Chai Prakan, Thailande J’ai reçu le DVD intitulé «Puissance» de mon ami en 2008. J’ai été profondément touché par le fait que les œuvres puissantes comme celles écrites dans la Bible se produisent encore aujourd’hui et j’ai visité l’Eglise Centrale Manmin pour rencontrer le Pasteur Principal, le Dr. ...
       
 
  
 

«L’Evangile de la Sanctification est la Clé du Bonheur»

Les Nouvelles De Manmin   No. 101
4306
Fevrier 21, 2016




Grande Diaconesse Eunyi Yang, 54 ans, Eglise Manmin de Daejeon, Corée du Sud

Ancien Daeyoung Park, Grande Diaconesse Eunyi Yang, Frère Sunkyo Park


Je suis née dans une famille chrétienne mais je n’avais aucune espérance pour le Ciel et je n’avais pas l’assurance du salut. En Juin 1988, je travaillais pour une société à Séoul. Une connaissance de mon village m’a conduite à l’Eglise Centrale Manmin. Lorsque j’ai écouté le sermon du Dr. Jaerock Lee, «La Mesure de Foi», j’ai reçu l’assurance du salut et l’espérance pour le Ciel.

L’année suivante, j’ai épousé l’Ancien Daeyoung Park. J’ai déménagé à Daejeon où il travaillait. Mais j’étais tellement spirituellement assoiffée que je suis retournée à Séoul. En Août 1991, lorsque l’Eglise Manmin de Daejeon a été fondée, je suis retournée à Daejeon et j’ai commencé une vie chrétienne renouvelée. Avec la joie qu’une église branche soit établie là-bas, j’ai essayé de faire tout ce que je pouvais et je suis devenue remplie du Saint-Esprit.

Lorsque nous nous sommes mariés, les parents de mon mari n’aimaient pas que nous allions à l’église. Ils disaient que nous croyions en une religion de la culture occidentale qui ne se préoccupait pas de nos ancêtres. Ils nous ont dit de ne pas venir dans leur maison parce que mon mari refusait de se prosterner devant les rituels ancestraux.

Lors de la fête d’anniversaire du 100ème jour de mon fils, une chose étonnante s’est produite. Ma belle-mère a jeté du riz devant lui et a mis une cuillère dans le riz en disant qu’il devait saluer un dieu qui était censé gouverner la naissance des enfants en Corée. Immédiatement mon fils a crié, a éclaté en sanglots et a été terriblement secoué. Il ne voulait pas s’arrêter de crier malgré toutes les tentatives de le calmer. J’ai dit à ma belle mère, «Tu as fait ce que Dieu hait. Enlève immédiatement la cuillère. Nous allons offrir un culte d’adoration à Dieu.»

Par peur elle a enlevé la cuillère et immédiatement mon fils a arrêté de crier, ce qui nous a étonnés. En voyant cela, elle a dit qu’elle avait presque perdu son précieux petit fils. Elle nous a dit de faire pour lui ce que nous voulions car il est de Dieu. Depuis lors, nous n’avons jamais fait de rituels ancestraux. Mes beaux-parents ont accepté le Seigneur. Mes beaux-frères se sont aussi inscrits dans notre église et ma famille a été évangélisée.

Entre-temps, nous avons rencontré des problèmes financiers parce que mon mari avait contracté tant de prêts et investi l’argent dans ses affaires. Pendant ces problèmes, mon beau-père est décédé et j’ai dû m’occuper de ma belle-mère qui était devenue malade. En l’aidant à aller aux toilettes, j’ai découvert beaucoup de choses mauvaises à mon sujet que je ne connaissais pas.

J’ai essayé d’atteindre la bonté de Ruth que j’avais apprise par les sermons du Dr. Lee et je l’ai servie de tout mon cœur. En Décembre 2012, ma belle-mère est décédée et Dieu a permis que mon mari ait des affaires et il l’a béni.

Ma plus grande bénédiction est que Dieu m’a donné la grâce qui a pu renouveler mon cœur dans la première moitié de 2015. J’ai découvert qu’en accomplissant mes tâches données par Dieu, je n’avais fait que ce que je croyais pouvoir faire avec mes propres capacités. Après m’en être repenti, j’ai commencé à penser en mettant à la place des autres et à travailler selon le plan de Dieu.

En me reposant sur Dieu, j’ai commencé à faire quelque chose qui semblait difficile à faire avec ma personnalité et j’ai même changé mes pensées en pensées positives en comptant sur la puissance du Saint-Esprit. En Décembre 2015, j’ai été bénie d’atteindre la sanctification par la grâce de Dieu. Alléluia!


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee