Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Performance de Pâques 2018_«La Croix du Seigneur»
New Update
Les versets se réfèrent à la relation des chrétiens et du Seigneur, leur époux. Quel grand et merveilleux mystère que nous devions laisser le monde en arrière et devenir un avec Jésus-Christ tout comme un homme et une femme quittent leurs parents et forment une seule chair? Maintenant, comment pouvons-nous devenir un avec le Seigneur? ...
       
 
  
 

La Véritable Obéissance

Les Nouvelles De Manmin   No. 126
3374
Mars 18, 2018


Jésus a obéi à Dieu au point de mourir à la croix pour la providence du salut. Jésus a pu faire cela parce qu’Il aime Dieu le Père. Etant donné qu’Il aime Dieu, Il s’est humilié, a uniquement obéi et a accompli la providence de la croix avec joie. Pour accomplir la providence pour la fin des temps aussi, nous devons clairement comprendre la volonté de Dieu et Lui obéir.


Tout d’abord, nous ne devons pas avoir notre ego mais seulement Dieu en nous

Ceux qui aiment Dieu devraient vouloir Lui obéir. Ils disent «Dieu, je T’aime» mais leurs œuvres peuvent dévier vers la désobéissance. C’est parce qu’ils ont de l’égoïsme en eux.

Cela signifie que lorsqu’ils font un certain travail, ils utilisent leur propres pensées, sagesse et méthodes. Ils insistent sur ce qu’ils pensent comme étant correct. En fait, ils ne font que ce qu’ils veulent, mais ils pensent toujours qu’ils obéissent à la Parole de Dieu. Cela se produit généralement quand ils ne comprennent ni ne réalisent le cœur de Dieu.

Lorsque les résultats ne sont pas satisfaisants ou qu’ils ne gagnent pas de la reconnaissance ou des louanges, ils commencent à blâmer les autres, pas eux-mêmes. En fait c’est pourquoi ils échouent à trouver leurs défauts. L’échec arrive parce qu’ils continuent erronément à penser qu’ils ont la foi, accomplissent bien les tâches données par Dieu et obéissent à la volonté de Dieu avec une attitude de suffisance.

Mais Jésus n’avait aucun ego. Il n’avait que Dieu le Père dans Son cœur. Il n’a donc accompli que les désirs du Père sans rien de Sa volonté propre. Il a toujours prié et cherché la volonté de Dieu le Père pendant son ministère public. Il a obéi d’une telle manière que la moindre petite chose était en parfaite cohérence avec la Parole de Dieu dans Son ministère (Zacharie 9:9; Matthieu 21:2-7). Comme expliqué auparavant, Jésus n’a fait qu’obéir à la volonté de Dieu et a accompli la providence du salut de la croix sans une seule erreur.

Nous pouvons aussi obéir à la volonté de Dieu lorsque nous renions notre «ego» et le faisons mourir tout comme l’apôtre Paul l’a fait, en disant, «Je meurs chaque jour» (1 Corinthiens 15:31).


Nous devons avoir le type de cœur qui n’a pas de modalités

Certaines personnes pensent à des clauses pour chaque chose. Ils recherchent ce qui est profitable pour eux selon leurs désirs et motivations égoïstes, et leur attitude peut changer à tout moment. Ils obéissent lorsque c’est profitable pour eux, mais ils n’obéissent pas en donnant des excuses quand ce n’est pas profitable.

Mais la véritable obéissance n’est pas pour vos intérêts. Il ne s’agit pas de penser aux circonstances ou à la réalité, ni de donner une quelconque excuse. Vous ne prenez en considération que la volonté de Dieu. Vous obéissez sans conditions dans n’importe quelle situation tant que c’est la volonté de Dieu.

Dans Matthieu 19, un homme riche est venu devant Jésus et lui a demandé, «Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle?» Mais il n’a pas pu recevoir la réponse qu’il attendait de Jésus. Alors, le jeune homme s’en alla tout triste. Il est venu vers Jésus avec de bonnes intentions, mais il n’était disposé à obéir que dans ses propres limites. C’est pourquoi il a finalement suivi son propre intérêt.

N’avez-vous pas obéi pour votre réputation, autorité personnelles, ou n’importe quels résultats égoïstes, ou n’obéissez-vous seulement qu’à ce qui est en accord avec vos pensées et qui vous est profitable. Vous devez obéir à la volonté de Dieu en toute situation jusqu’à la fin. Si vous voulez réellement obéir, vous pouvez obéir avec joie jusqu’à la fin.

Jésus n’a pas cherché Sa propre gloire: Il n’a obéi que pour la gloire de Dieu. C’est pourquoi, Il a abandonné le trône glorieux, est venu sur la terre et est mort à la croix en étant traité comme un criminel odieux. En réalisant Son amour et Son obéissance, nous ne devrions pas seulement obéir à ce que Dieu nous ordonne de faire, mais aussi obéir avec une compréhension claire de Son cœur et de Sa volonté.


Nous devons porter le fruit de l’amour spirituel

Lorsque Jésus était pendu à la croix, la plupart de Ses disciples étaient effrayés et ont fui, mais les femmes, y compris Marie de Magdala, sont restées avec le Seigneur jusqu’à la fin. Parce qu’elles l’aimaient tellement, elles ne ressentaient de la peur pour aucun danger.

Si vous aimez Dieu et le Seigneur, vous pouvez tuer votre «ego» et vous ne penserez pas à vos circonstances. Sans un tel amour, vous ne pourrez pas gagner de la foi spirituelle et vous ne pourrez pas pratiquer la volonté de Dieu, ni non plus avoir de l’espérance pour le ciel.

Comme Jésus aimait tellement Dieu, Il faisait confiance à Dieu et espérait les jours glorieux où il jouirait du royaume des cieux avec Dieu. Si vous aussi réellement aimez Dieu, vous croirez Dieu et vous penserez aux jours que vous aurez dans le royaume des cieux. Alors, vous pourrez obéir à tout. Et vous pourrez même donner votre propre vie.

La confession de l’Apôtre Paul montre combien il aimait Dieu. Il a déclaré dans Romains 8:35-39, «Qui nous séparera de l’amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l’angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l’épée? selon qu’il est écrit: C’est à cause de toi qu’on nous met à mort tout le jour, Qu’on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur.»

C’est pourquoi, rappelez-vous que la véritable obéissance provient d’un tel amour spirituel profond et portez d’abondants fruits d’amour spirituel.


 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee