Manmin News, Manmin, Manmin Central Church, drLee, jae-rock Lee
 
 

Les Serpents Brûlants et la Croix
New Update
Comme il est précisé dans Nombres 21, Dieu a fait traverser le désert aux Israélites de sorte à ce qu’ils puissent être qualifiés pour entrer au pays de Canaan, «un pays où coulent le lait et le miel.» Ils ont cependant échoué à accomplir la volonté de Dieu et ils sont devenus rapides à murmurer et à parler contre Lui chaque fois qu’ils ...
       
 
  
 

Manger la Chair et Boire le Sang du Fils de l’Homme (2)

Les Nouvelles De Manmin   No. 132
3026
Septembre 16, 2018


«Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes... Car ma chair est vraiment une nourriture, et mon sang est vraiment un breuvage» (Jean 6:53-55).


Pasteur Principal Dr. Jaerock Lee


De façon à préserver sa vie, un individu doit à la fois consumer de la nourriture et rester hydraté. L’eau permet la digestion et l’absorption des nutriments aussi bien que le rejet de restes non nécessaires et de choses empoisonnées du corps. Malgré que nous acceptions Jésus-Christ, recevions le Saint-Esprit et devenions des enfants de Dieu, la vie éternelle n’est gagnée que lorsque nous mangeons la chair et buvons le sang du Fils de l’homme.

Comment pouvons-nous manger la chair et boire le sang du Fils de l’homme? En poursuivant sur le dernier numéro, allons plus profondément dans le sujet.


1. Nous devons faire du pain de la chair du Fils de l’homme

Manger la chair du Fils de l’homme et donc en faire du pain nécessite aussi pour nous de boire le sang du Fils de l’homme. En d’autres termes, nous ne devons pas uniquement construire notre connaissance en entendant et en lisant avec diligence Sa parole, nous devons aussi faire du pain de la Parole de sorte qu’elle soit gravée dans notre cœur. Quelle est alors la différence entre «Faire du pain de la Parole de Dieu dans le cœur» et «bâtir et emmagasiner Sa Parole en tant que connaissance»?

Toute information stockée dans le cerveau peut être publiée, et uniquement parce que nous «connaissons» la vérité ne garantit pas que nous allons agir selon cette vérité. En récitant la Bible, nous ne devons pas uniquement mémoriser les versets de nos lèvres mais aussi faire un effort pour les méditer. Par exemple, si nous mémorisons le verset de Matthieu 5:44 qui dit, «Aimez vos ennemis et priez pour ceux qui vous persécutent» alors nous devons être capables de le mettre en pratique dans nos vies.

Quand quelqu’un nous fait du mal et nous persécute, nous serons capables selon la Parole de Dieu de l’aimer et même de prier pour lui. Si nous gardons le commandement de Dieu uniquement dans notre tête en tant que simple connaissance, nos cœurs pourraient être troublés et nous finirons même par haïr les autres et finalement de repayer le mal par le mal. Cependant si nous faisons de ce commandement du pain, l’amour et la miséricorde finiront par sortir de nous et nous serons délivrés de la haine et de la colère. Lorsque nous faisons continuellement le pain de l’humilité, nous nous débarrasserons de l’arrogance.


2. Nous devrions boire le sang du Fils de l’homme simultanément


Faire de la Parole de Dieu du pain ne comporte pas seulement de comprendre les Ecritures sous l’inspiration du Saint-Esprit, mais aussi de recevoir la grâce et la force de Dieu au travers de prières ferventes. Il est aussi nécessaire à ce stade d’avoir l’effort de chaque individu pour croire proprement la Parole et la mettre en pratique. C’est cela l’acte de boire le sang du Fils de l’homme.
C’est pourquoi, «Boire le sang du Fils de l’homme» se réfère à pratiquer la Parole de Dieu. La Parole de Dieu peut être divisée en quatre catégories. Il y a des «Garder», des «Rejeter», des «Faire», et des «Ne pas faire» et nous devons obéir à chacune d’elles.

Sans actes d’obéissance, nous n’expérimenterons pas les œuvres de Dieu et sans expériences personnelles des œuvres de Dieu, nous ne serons pas capables d’aller au-delà de la foi de simple connaissance. Jacques 2:22 nous déclare, «Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres, et que par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.» Ce n’est que lorsque nous montrons à Dieu les œuvres de la foi que la foi de connaissance sera transformée en foi spirituelle.

Même si la foi de quelqu’un est petite comme un grain de moutarde au début, lorsqu’il continue de montrer à Dieu les œuvres de sa foi, Dieu lui permettra d’expérimenter Sa grâce, Sa puissance et travaille à nourrir sa foi en une grande foi. Lorsque nous faisons confiance à la Parole de Dieu et la mettons en pratique chaque jour de notre vie, nous atteindrons «la mesure de la stature qui appartient à la plénitude de Christ» (Ephésiens 4:13).

D’autre part, si nous ne mettons pas les paroles de Dieu en pratique, même si nous avons la foi comme un grain de moutarde après avoir reçu le Saint-Esprit, nous ne serons pas capables d’avoir des expériences spirituelles et nos cœurs ne seront pas transformés, peu importe la durée de notre vie en Christ. Même en reconnaissant qu’on nous vole notre foi et surtout qu’on nous a éloigné de la foi, je presse chacun d’entre vous de perfectionner votre foi en buvant le sang du Fils de l’homme.


3. Nous devons avoir la foi avec les œuvres pour recevoir le salut, la vie éternelle, les réponses et les bénédictions

Si vous croyez aux promesses de Dieu relatées dans la Bible, votre foi sera certainement accompagnée des œuvres correspondantes. Supposons que quelqu’un vous promet un trésor de quatre millions de dollars et le place à Washington D.C. et vous disait que si vous marchiez tout le chemin depuis New York City en couvrant 331 kilomètres (environs 206 miles) à pied, vous pourriez l’avoir. Si vous vouliez vraiment le trésor et si la personne qui vous a informé est digne de confiance, vous marcheriez de New York à Washington.

Pour cette raison, la deuxième partie de Jacques 2:26 nous rappelle que «la foi sans les œuvres est morte.» De nombreuses personnes confessent de leurs lèvres, «Je crois dans le Dieu tout-puissant» mais parce qu’elles sont incapables de croire entièrement, elles ne peuvent pas montrer le type de foi qui est accompagnée par les œuvres. Comme nous l’avons vu dans la Parole de Dieu, seule la foi spirituelle, accompagnée des œuvres peut nous donner le salut et les bénédictions et réponses de Dieu à nos prières.

Certaines personnes citent Romains 10:13 qui nous dit, «Quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé» pour argumenter que même les gens qui vivent dans le péché peuvent être sauvés s’ils confessent leur foi. Ils essayent de justifier leurs voies pécheresses. Ce verset spécifique symbolise cependant l’amour illimité de Dieu qui a sauvé les pécheurs au travers de Jésus-Christ, mais ne doit pas servir à justifier les méchants.

Comme la Parole de Dieu l’est toujours et doit agir par paires, nous devons regarder à chaque verset dans la Bible dans leur contexte et seulement suivant la compréhension exacte des écritures sous l’inspiration du Saint-Esprit pour une exacte compréhension. Romains 10:9-10 nous dit, Si tu confesses de ta bouche le Seigneur Jésus, et si tu crois dans ton coeur que Dieu l’a ressuscité des morts, tu seras sauvé. Car c’est en croyant du coeur qu’on parvient à la justice, et c’est en confessant de la bouche qu’on parvient au salut, selon ce que dit l’Écriture: Romains 10:13 signifie que seules les confessions des lèvres de ceux qui sont arrivés à la justice mèneront au salut.

Que signifie donc la Bible quand elle nous dit, «Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés.» En réalité quand nous croyons réellement avec notre cœur la Parole de Dieu que nous entendons, nous vivrons selon Sa Parole et cela nous permettra d’être justifiés, ce qui ensuite aboutit à la justice.

Chers frères et sœurs en Christ, en mangeant avec diligence la chair et en buvant le sang du Fils de l’homme, je prie dans le nom du Seigneur que vous plairez à Dieu avec le type de foi qui est accompagné par les œuvres et que vous serez prospères en toutes choses dans votre vie!



 

 

 
Issue
   

 
Most Read
   

 


Les Nouvelles De Manmin, Manmin, L'Eglise de Manmin, L'Eglise de Manmin Joong-ang, Rév. Jaerock Lee, Jaerock, drLee